was successfully added to your cart.

Pourquoi utiliser des sucres naturels dans nos boissons ?

Par août 13, 2018Blogue
Blogue 1642 - Sucres Naturels

Dans cet article vous n’allez pas lire que les sucres naturels sont la solution miracle, que vous pouvez en consommer sans modération et sans aucunes répercussions sur votre organisme, c’est faux. Le sucre reste du sucre, qu’importe sa nature. Si l’envie vous prend de consommer toute une canne de sirop d’érable les effets seront similaires à une surconsommation de sucres libres.

Chez 1642 nous avons décidé de sucrer toutes nos boissons à l’aide de sucres naturels tel que le sucre de canne, le sirop d’érable et le miel. Ce qui nous différencie des grandes marques qui utilisent majoritairement du sirop de maïs à haute teneur en fructose. À date, cet édulcorant est bien meilleur marché dû à la culture intensive de maïs tout en étant plus facile à transporter et à incorporer dans les boissons.

Alors pourquoi utiliser des sucres naturels et quels sont leurs avantages ?

Ils subissent moins de transformations, par exemple la seule étape nécessaire pour obtenir du sirop d’érable est de porter la sève d’érable à ébullition. Contrairement aux sucres artificiels, le sucre blanc ou encore le sirop de maïs qui subissent de multiples transformations.

Ils ne contiennent pas que des sucres, de ce fait les sucres naturels comme le sirop d’érable, le miel et dans une moindre mesure le sucre de canne contiennent de l’eau, des minéraux essentiels comme le manganèse et le potassium ou encore des antioxydants et bien qu’il soit en petite quantité, ils sont bénéfiques à votre organisme.  Ainsi pour une portion égale les sucres naturels ont une teneur en sucre plus faible que des sucres raffinés.

Nos sucres viennent d’ici, ce qui nous permet de privilégier l’économie locale et de garder un contrôle strict quant à leur provenance même pour le sucre de canne qui, lui, n’est pas cultivé dans notre belle Province. En effet, grâce à notre fournisseur canadien nous gardons toujours une traçabilité parfaite.

Leurs goûts, dernière raison et sans aucun doute la plus importante. En effet le sirop de maïs n’apporte que le « goût sucré », il ne possède pas de saveur caractéristique alors que les sucres naturels ont des goûts bien particuliers apportant une touche unique à nos boissons. Si vous avez le goût des bonnes choses et que vous aimez les boissons de caractère qui goûtent vraiment alors ne cherchez plus.

Que faut-il retenir de tout ça ?

Peu importe la nature des sucres il est important de ne pas en consommer en excès. Cependant se priver n’est pas la solution, d’autant plus que les sucres sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme et notamment de notre cerveau qui utilise exclusivement le glucose comme source d’énergie. Il est nécessaire de trouver un équilibre entre vos apports et vos dépenses nutritionnelles.

Une boisson 1642 c’est la recherche de comment vous faire plaisir, de vous proposer plus qu’une simple boisson gazeuse et l’utilisation de sucres naturels en est un moyen indispensable pour y parvenir.