was successfully added to your cart.

Panier

Redonner à la communauté – 1642 – Maxi – Fondation Martin Matte

Communiqué
Pour diffusion immédiate

De gauche à droite : Patrick Blanchette (Vice-président Maxi), Carl Lalonde (Directeur promotion, Maxi), Laetitia Leclerc (Directrice Générale, Fondation Martin Matte), Bastien Poulain (Président, 1642) Mélanie Mamet (Associée, 1642)
Crédit photo : Sylviane Robini
1642 et Maxi soutiennent la Fondation Martin-Matte
Près de 6 000 $ remis pour les personnes vivant avec un traumatisme crânien

Laval, le 5 octobre 2020 – Le 1er juillet dernier, l’entreprise québécoise 1642 s’est associé à Maxi pour remettre 1$ à la Fondation Martin-Matte pour chaque paquet de 4 Tonic 1642 vendu chez Maxi et ce jusqu’au 31 août 2020. Avec la pandémie, 1642 a su innover en développant de nouvelles avenues pour accroître son marché. Elle a su profiter de l’engouement cet été pour les produits québécois et des efforts pour soutenir l’achat local de la bannière Maxi. 1642 et Maxi ont voulu partager ce succès avec une cause et ils ont choisi la Fondation Martin-Matte qui œuvre partout sur le territoire québécois.

Une belle promotion pour la poursuite de notre mission
Nous sommes heureux d’annoncer que la Fondation Martin-Matte a reçu un don de 5 819 $ suite à la belle promotion estivale de 1642 et Maxi. « Quand 1642 nous a approché avec l’idée de créer un partenariat pour amasser des fonds pour la Fondation Martin-Matte nous avons tout de suite saisi l’occasion de nous impliquer. Nous sommes fiers de soutenir encore une fois la Fondation Martin-Matte dans l’atteinte de sa mission. » affirme Patrick Blanchette, vice-président, Maxi.

La Fondation Martin-Matte et ses bénéficiaires sont grandement reconnaissants de la générosité de ces entreprises d’ici. Cette aide, jumelée aux fonds amassés grâce à notre événement virtuel du mois de juin dernier et aux sommes remises par le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire financé par le gouvernement du Canada et le Fonds Collectif COVID-19 de la Fondation du Grand Montréal, nous permet de continuer d’offrir une meilleure qualité de vie aux personnes vivant avec traumatisme crânien ou un handicap physique.

En effet, malgré le report de deux événements-bénéfice importants, la Fondation Martin-Matte demeure dynamique et multiplie les sources de financement en ce temps de pandémie. Étant donné que le répit traditionnel est difficile à offrir avec les normes de distanciation sociale, la Fondation Martin-Matte finance actuellement de l’accompagnement individuel et contribue à rendre le quotidien des résidents des Maisons Martin-Matte plus agréable. Avec la crise actuelle, il est fondamental de diminuer l’anxiété et l’isolement des résidents des Maisons Martin-Matte en plus d’alléger le sentiment d’épuisement pour les familles. En cette période bien particulière, nous sommes plusieurs à avoir perdu nos repères et la Fondation Martin-Matte a à cœur d’offrir le maximum de moments de bonheur aux bénéficiaires et à leurs proches.

Merci à de précieux partenaires
La Fondation Martin-Matte tient à remercier chaleureusement 1642 et Maxi pour leur belle initiative et leur soutien. Cette contribution réaffirme l’engagement de Maxi à la cause de la Fondation Martin-Matte. Partenaire de longue date, Maxi est un fidèle et généreux allié.

Insérer la photo de la remise du chèque avec bas de vignette

À propos de 1642
1642 est une entreprise québécoise spécialisée en boissons pétillantes pour faire d’excellents Gin Tonic & Cocktails. 1642 est située à Montréal et embouteille en Montérégie. Ses fournisseurs sont aussi québécois et la compagnie supporte plus de 400 emplois. Le nom 1642 est en l’honneur de Montréal qui est sa date de fondation.
Les produits sont distribués partout au Québec et en ligne : www.1642.ca.

À propos de Maxi
La bannière Maxi est membre du groupe Loblaw, Loblaw est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie ainsi que le plus important détaillant au pays. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 200 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 400 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens propriétaires.

À propos de la Fondation Martin-Matte
Créée en 2007, la Fondation Martin-Matte travaille à offrir jour après jour une meilleure qualité de vie et de soins aux personnes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique notamment en leur procurant un chez soi entièrement adapté à leurs besoins et en finançant des activités de répit et de loisirs. À ce jour, le Réseau des Maisons Martin-Matte compte 8 résidences adaptées à Laval, Blainville, Sherbrooke, Québec, St-Prosper, Coaticook, Trois-Rivières et Trois-Pistoles. De plus, la Fondation collabore avec une quarantaine d’organismes partout au Québec afin d’offrir des heures de répit à sa clientèle.

Pour donner : fondationmartinmatte.com

-30-

Source : La Fondation Martin-Matte, 450 934-6239

Qui sommes-nous?

On se présente : Mélanie et Bastien, les deux propriétaires de 1642.

Les tonics et mixeurs 1642 c’est quoi?
Nous sommes une entreprise spécialisée de mixeurs pour faire d’excellents Gin Tonic & Cocktails. Nous sommes une compagnie située à Montréal et nous embouteillons en Montérégie.
Nos fournisseurs (sur une photo ci-dessous) sont au Québec ⚜️ et nous supportons plus de 400 emplois ici. 💙

Nous sommes distribués partout au Québec, chez Maxi, Metro, IGA, Provigo, Les Fermes Lufa, Mayrand, Aubut, Avril, Rachelle Bery et dans plusieurs magasins spécialisés. Le nom 1642 est en l’honneur de Montréal qui est sa date de fondation.

Nous travaillons avec de nombreuses distilleries du Québec pour créer d’excellentes recettes de cocktail 🍹

Nous offrons aussi nos produits en ligne : ici et nous livrons partout au Québec.

Si votre gin est québécois, pourquoi pas votre tonic?