was successfully added to your cart.

Panier

COCKTAIL : YUZU TA VIE par Cinq Fourchettes

Par juillet 27, 2020Recettes

COCKTAIL : YUZU TA VIE par Cinq Fourchettes

En ce vendredi, j’ai eu envie de vous proposer un cocktail facile. Facile en bouche. Facile à faire. Avec des ingrédients facile à trouver. Ai-je dit facile ? Ha ha ha !

Je voulais aussi mettre en vedette des produits du Québec. Premier ingrédient, le Yuzu de 1642. J’ai découvert cette boisson l’an passé et j’ai eu vraiment un coup de cœur. Je le bois habituellement sur glace, tout nu. Parce que… yé bon de même.

En cherchant une idée de cocktail à vous proposer, je me suis dit pourquoi ne pas le combiner avec un gin du Québec. Je me suis donc garroché dans mon petit bar et j’ai sorti mon gin adoré, Le Noroi aux petits fruits.

Comme le Yuzu est un agrume en provenance de l’Asie et que l’on compare son goût à un heureux mélange entre la lime, le pamplemousse et la mandarine. J’ai décidé d’ajouter au cocktail  des tranches de citron pour faire un rappel d’agrume. Comme la boisson du 1642 a un petit goût de basilic, j’ai ajouté quelques feuilles de basilic qui ajoute beaucoup de fraicheur.

Aussi nul besoin d’ajouter du sirop simple ou du sucre puisque la boisson Yuzu 1642 est déjà un peu sucrée. C’est un cocktail qui se fait rapidement et qui saura plaire aux gens comme moi qui aime les cocktails frais et doux en bouche.

Après une seule gorgée, je me suis d’ailleurs dit… « YUZU ta vie tous les vendredis la grande ». C’est juste trop bon. D’où le nom du cocktail. Que veux-tu, je me sentais vraiment inspirée. Ha ha ha. Ris pas, j’ai mes moments quétaines et je les assume.

Cocktail Yuzu ta vie


Temps de cuisson : —

Temps de préparation : 5 minutes

Degré de difficulté : facile

Portion : 2

Ingrédients :

  • Quelques feuilles de basilic citronné
  • 1 bouteille (275 ml) de Yuzu 1642
  • 2 onces de dry gin Noroi aux petits fruits
  • 4 tranches de citron
  • Glaçons

Marche à suivre :

  1. Mettre des feuilles de basilic dans le fond de deux verres.
  2. Les écraser un peu pour faire sortir les saveurs.
  3. Ajouter 1 once de gin dans chaque verre.
  4. Verser la moitié de la bouteille de Yuzu 1642 dans chaque verre.
  5. Ajouter les tranches de citron.
  6. Mettre quelques glaçons dans chaque verre et déguster.

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici :  https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes/