Photo et recette par Passion Cocktail
Ce cocktail révèle une douceur fruitée, dès le premier contact. On y découvre une alliance entre la pêche, la noix de coco, l’ananas et la framboise. La base est apportée par la Vodka à la pêche de la Distillerie 3 Lacs, par son infusion de pêche. Elle se marie à merveille avec le Humble Coco ananas de la Distillerie du Quai et Humble spiritueux, qui traduit des notes tropicales exotiques, dévoilant des accords entre la douceur de la pêche et les saveurs de coco et d'ananas.
Le jus de citron joue un rôle essentiel en apportant l’acidité nécessaire au mélange et il apporte un équilibre avec le sirop maison élaboré à partir de Prosecco et de Vodka Smirnoff framboise qui traduit une dimension gourmande. Un trait d’amer menthe poivrée Fee Brother’s vient ensuite complexifier le profil avec une touche herbacée et épicée, apportant fraîcheur et subtilité.
Pour assurer une texture harmonieuse et bien intégrée, l'ajout d’un émulsifiant permet à tous ces éléments de se lier parfaitement, garantissant ainsi une consistance onctueuse. Le cocktail se termine sur une note légère et pétillante grâce au Tonic 1642 léger. Une brochette de framboises garnit ce délicieux mélange.
Ingrédients
- 1,5 Vodka à la pêche Distillerie 3 Lacs
- 0,75 oz Humble Coco ananas Distillerie du Quai et Humble spiritueux
- 1 oz jus de citron
- 1 oz Sirop de Prosecco et Vodka smirnoff framboise maison
- 1 Trait d'amer menthe poivrée Fee Brother's Émulsifiant
- 2 oz Tonic 1642 léger
- Brochette de framboises
Préparation:
- Mettre tous les ingrédients dans la base d'un shaker à l'exception du tonic
- Remplir de glace et secouer le mélange vigoureusement
- Double filtrer dans un second shaker
- Ajouter l'émulsifiant et faire un dry shake Verser dans un verre Old Fashioned contenant 2 oz de tonic léger 1642
- Garnir d'une brochette de framboises
Santé