Recettes — Liqueur

La Cerise sur le Beemer

Publié par Bastien Poulain le

Un cocktail qui met en valeur d’excellents produits québécois. Le Gin utilisé est un spiritueux doux et très polyvalent, qui se marie à la douce liqueur faites de cerises de Roberval. Fruité mais rafraîchissant et pas trop sucré, ce cocktail savoureux plaît à tous. Photo : Mélanie Boivin Ingrédients 1642 Tonic Léger 1¾ oz de Gin Distillerie Beemer 1 oz de liqueur de cerise boréale Distillerie Beemer ½ citron fraîchement pressé ¾ oz de sirop d’orgeat (amande) Émulsifiant ou blanc d’œuf (optionnel) Glaçons Préparation Dans un shaker rempli de glaçons, verser tous les ingrédients sauf le 1642 Tonic Léger Bien agiter le...

Plus →


Spritz Framboise

Publié par Bastien Poulain le

Une petite douceur ce cocktail! Avec notre 1642 Yuzu et deux produits québécois absolument délicieux: le vermouth Rouge Gorge et la liqueur de framboise Maison Sivo.

Plus →


Fizz au Sureau

Publié par Bastien Poulain le

Délicat et floral sont les parfaits adjectifs pour décrire ce cocktail. Avec notre classique 1642 Tonic et la liqueur de sureau de la Distillerie de Montréal, vous tomberez en amour avec cet amalgame de saveurs.

Plus →


Salut les Amoureux !

Publié par Bastien Poulain le

Cette recette de cocktail saura charmer votre douce moitié. Avec un Limoncello d'ici et la bière de gingembre 1642, ce cocktail servi dans un verre Marie-Antoinette ajoutera certainement un peu de piquant et de romantisme à votre soirée.

Plus →


Cocalero 1642 Yuzu

Publié par Bastien Poulain le

Photo par Camille Fréchette Désautels Ingrédients 1642 Yuzu 2 oz de Cocalero ½ oz de sirop simple ½ oz à 1 oz de jus de citron (au goût) Un blanc d’œuf ou bien un miracle foam de miss better bitter (émulsifiant à base de pois chiche) Un bitter de votre choix (Dans ce cas, nous avons choisi pamplemousse) (optionnel) Une rondelle de citron comme garniture Glaçons Préparation  Dans votre shaker, verser le jus de citron, le sirop simple, le blanc d’œuf ou l’émulsifiant vegan et le cocalero Faire un dry shake pendant 8 à 10 secondes (sans glaçons) afin de créer...

Plus →